La philosophie dopamean

Faisons une expérience : essayez de vous souvenir des 5 derniers contenus de marque que vous avez likés sur les réseaux sociaux. Vous ne vous en souvenez pas ?

Ça n’est pas étonnant.

Depuis plusieurs années nous observons se renforcer une dichotomie social media : les socionautes sont sur les réseaux sociaux pour se divertir et échanger avec leurs amis tant dis que les marques sont là pour parler d’elles.

Conséquences, les attentes ne sont pas alignées et le discours des marques est au mieux mal approprié, au pire inaudible.

Pourtant, s’il y a bien un lieu où les marques peuvent travailler la réciprocité avec leurs audiences, c’est sur les réseaux sociaux. Terrain de jeu infini des communautés et sous communautés qui ne demandent qu’à se divertir et partager les contenus qui résonnent avec elles.

Chez Dopamean, nous sommes convaincus que les fréquences peuvent à nouveau se croiser, autour d’un item commun : le sens.

Nous concevons le sens sur les réseaux sociaux comme une équation à 3 items :

* la valeur – il est indispensable qu’un contenu apporte aussi bien à celui qui le consomme qu’à la marque

* le fond et la forme – le sens ne doit pas être boring, sinon il n’est pas attrayant

* l’engagement – marqueur immédiat de la justesse d’un propos

 

Pourquoi le sens est-il au service de la croissance ?

Parce qu’une communication sensée sur les réseaux sociaux créé plus que de l’engagement, elle suscite l’adhésion, plus consciente, plus durable et plus sincère. Cette adhésion transforme vos communautés en ambassadeurs pour ensuite les transformer en consommateurs.

C’est pourquoi nous avons créé Dopamean, l’agence de communication social media qui fait grandir durablement les marques sur les réseaux sociaux.

Une agence engagée pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux, qui estime qu’il est d’autant plus son devoir de réinfuser le sens dans la prise de parole des marques, et par ricochets, des utilisateurs.

Une agence qui souhaite accompagner les annonceurs qui se demandent pourquoi ils sont présents sur Instagram, TikTok, et qui ne souhaitent pas simplement publier pour publier.

Notre Dopateam

Dopamean est une agence social média composée de nombreux profils variés :
stratèges, community managers, directeurs artistiques, graphistes, motion designers, content managers, etc.
Tous experts et tous passionés !

Emilie Jacobée-Boisbouvier

Emilie Jacobée-Boisbouvier Head of Social Media

Chloé Bouton

Chloé Bouton Head of Creative Content

Lilian Marty

Lilian Marty Social Media Manager

Louis de Foucher

Louis de Foucher Social Media Manager

Eva Jacquet

Eva Jacquet Social Media Manager

Téodor Sarrailh

Téodor Sarrailh Assistant Directeur Artistique

Wynona Peteilh

Wynona Peteilh Community Manager

Alexis Fady

Alexis Fady Motion Designer

Mélodie Praët

Mélodie Praët Graphiste Junior

Chiara Ferigutti

Chiara Ferigutti Community Manager

L’agence qui
redonne du sens
au plaisir