Reblochon de Savoie

Le besoin

Comment désaisonnaliser la consommation du Reblochon et valoriser les hommes et les femmes qui travaillent toute l’année pour un fromage associé aux repas d’hiver, tout en essayant de rajeunir l’audience ?

Notre réponse

En créeant un réel lien entre la marque et les consommateurs en la personne d’une ambassadrice partie vivre sur place qui produit du contenu sincère et authentique toute l’année.

Nos actions

Événementialiser un casting pour recruter la nouvelle égérie (également visage des campagnes TV), et lui donner les clés de la communication de Reblochon sur Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok. Une ligne éditoriale 100% terroir, alternant mise en avant des producteurs, leur quotidien, les techniques de fabrication du Reblochon et les actualités de la filière fromagère.

 

Kpis 2021-2022-2023

+109m impressions sur les contenus depuis 2020

+8m engagements sur META, une communauté
hyper affinitaire

Des communautés
grandissantes et fidèles :
+16% abonnés
sur Facebook
entre 2020 et 2024,
mais aussi +130% sur Instagram

Un projet en tête
à concrétiser ?

Des questions, des idées, un projet, contactez-nous pour en parler !

Faites-le en DM*

*Direct message