Notre agence accompagne les annonceurs
qui souhaitent redonner du sens à leur communication
en travaillant sur deux axes essentiels :
Notre méthode
est basée
sur nos
convictions :
Une stratégie éditoriale qui repose sur le sens doit durer plusieurs mois voire années pour avoir le temps d’être comprise puis identifiée
L’économie du format, elle, est plus éphémère et doit être revue tous les 6 mois
Nous sommes sur un nouveau paradigme social media : l’organique n’existe (presque) plus, vos messages doivent être amplifiés auprès d’audiences clés
Nous ne participons plus à la recherche frénétique de fans de certains annonceurs, nos concurrents le feront tout aussi bien que nous
Notre méthodologie
est construite autour
de 3 temps forts :
Une prise de brief un peu
différente de celles que
vous avez l’habitude de faire ;
un atelier avec la Directrice Social Media et le planning stratégique
Une première recommandation stratégique pendant laquelle
nous identifions un sujet porteur de sens, sous la caution d’un expert reconnu dans son secteur
Une seconde
recommandation
qui entérine le sujet choisi
et qui y ajoute sa dose
de stimulation
Nous accompagnons les annonceurs sur l’ensemble de leurs besoins en matière de social media :
stratégie social media, ligne éditoriale et missions éditoriale, community management, création de contenus, shootings social media, opérations spéciales, influence marketing, campagnes publicitaires…
Appartenant au Groupe BIG Success, nous bénéficions également des expertises d’une agence 360°
(planning stratégique, production, chefferie de projet, achat média offline et online)
Nous accompagnons les annonceurs
sur l’ensemble de leurs problématiques
social media
Stratégie Social Media,
ligne éditoriale et stratégie créative
Après avoir étudié la marque, ses besoins et ses audiences sous toutes les coutures,
nous identifions des sujets porteurs de sens, qui résonnent aussi bien auprès de sa cible qu’au sein de son organisation interne.
De ce travail de réflexion naît une ligne éditoriale, également appelée « mission éditoriale » que nos équipes développent sur les réseaux sociaux de l’annonceur ;
aussi bien pour un accompagnement en fil rouge tout au long de l‘année qu’au cours d’opérations spéciales ponctuelles.
Une fois notre ligne éditoriale définie, nous posons le cadre de la stratégie créative.
Univers visuel, principes graphiques, formats, etc.
Tous ces points sont abordés dans un livrable de guidelines créatifs qui complète la réflexion social media.
Dit différemment, nous accompagnons les annonceurs sur leurs besoins de :
- Audit social media
- Benchmark concurrentiel
- Stratégie social media
- Stratégie éditoriale
- Ligne et charte éditoriale
Campagne d’e-influence
Convaincus que la force d’une bonne campagne d’influence est l’adéquation parfaite entre le message et le messager, nous accompagnons les annonceurs qui souhaitent travailler des campagnes d’e-influence pour des opérations spéciales ponctuelles ou bien sur des campagnes fil rouge.
Nano-influence, micro-influence, macro-influence ou top influence, nous travaillons avec tous types de profils à condition que nous nous réunissions autour des mêmes valeurs d’une influence éthique et responsable.
Diffusion et amplification
Chez Dopamean, nous sommes lucides, et nous savons que pour concurrencer un tapis
qui se fait shampouiner ou un chaton qui tombe dans l’évier, le contenu doit être amplifié.
Ainsi, nous accompagnons les annonceurs sur la diffusion publicitaire des contenus, aussi bien sur des campagnes de social ads que sur de l’amplification des contenus de marques.
Nos Social Media Managers sont experts du contenu mais également du paid social, intégrant ainsi la réflexion de la diffusion dès la genèse des contenus. Une réelle force qui fait la différence sur le long terme.
Community Management
Nos équipes de Social Media Managers et Community Managers accompagnent
nos clients dans la création, l’orchestration et l’animation de leurs réseaux sociaux :
- Création de calendrier éditoriaux
- Briefs créatifs
- Programmation et publication des contenus
- Modération quotidienne
- Reportings et bilans mensuels et trimestriels
Nous nous adaptons aux besoins des annonceurs que nous accompagnons ;
que vous ayez déjà une équipe en place ou non, que vous ayez envie de nous parler
tous les jours ou non (mais en général, si).
Création et production
de contenus social media
L’étape où la forme retrouve ses heures de gloire.
Notre équipe créative composée de directeurs artistiques, concepteurs, graphistes, motion designers et illustrateurs, maîtrise tous les codes et les spécificités techniques des formats les plus consommés sur les réseaux sociaux.
Nous accompagnons les marques pour répondre à plusieurs besoins :
- Shooting social media
- Création de feeds Instagram
- Stories quotidiennes
- Lancement de compte TikTok
- Animation de compte TikTok
- Épingles Pinterest, etc.
Que cela soit pour une opération ponctuelle ou sur une logique de content factory à l’année, nos équipes créatives travaillent main dans la main avec les Social Media Managers et Community Managers pour trouver le format divertissant qui donnera vie au message à porter haut et fort.
Opérations spéciales
Les réseaux sociaux constituent un terrain de jeu sur lequel on ne s’ennuie jamais ; nous aimons concevoir des opérations spéciales variées en fonction des besoins de nos clients.
Du partenariat avec une marque média en passant par un match de rugby en live sur Twitch, nous accompagnons les marques autour de vrais temps forts sur des opérations cross plateformes mêlant régulièrement stratégie, production, incarnation et diffusion.